Qui organise cette conférence ?

Nous sommes des femmes, membres de diverses églises de pays francophones, souhaitant proclamer la Bonne Nouvelle et notre foi en Jésus : Laurence Koning, Laura Nelson, Catherine Nguyen, Anne Parlebas, Deborah Prisk, Loanne Procopio,  Andreea Stanciu, Anne-Sophie Tandy.

Nos convictions

Ces journées ont pour but d’encourager les femmes à toujours mieux connaître et aimer Jésus-Christ comme seul Sauveur et Seigneur, au cœur d’une vie qui lui soit consacrée. Enseignées par l’Evangile, nous grandissons dans une vie modelée par l’Evangile, proclamons l’Evangile autour de nous, et transmettons l’Évangile à la génération suivante.

Nous plaçons toute notre foi et notre espérance dans la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Mort sur la Croix pour nous obtenir gratuitement le pardon total et immérité de Dieu, il est ressuscité pour nous donner la vie éternelle dans la présence de Dieu et pour nous renouveler constamment par son Saint-Esprit.

Nous proclamons le message de l’Évangile selon les termes et l’équilibre du texte biblique. Puisqu’il il a été écrit de manière construite et suivie, nous cherchons à nous conformer à l’intention de l’auteur inspiré, par qui le Seigneur nous parle, nous instruit, nous transforme et nous fait vivre !

Nous encourageons les femmes à une vie consacrée au Seigneur dans tous les domaines de leur vie, une vie qui plait à Dieu, en cohérence entre notre foi et nos actes.

Nous formons les femmes pour qu’elles puissent transmettre cet Evangile dans leur quotidien. Nous aimerions tellement voir grandir en France le nombre de femmes qui lisent la Bible avec leurs amies, leurs collègues, leurs voisines, leur mari, leurs enfants…

Nous croyons dans la force d’un ministère où hommes et femmes expriment leur service chrétien dans la complémentarité heureuse, constructive et ambitieuse voulue par Dieu : selon son intention première à la Création et pleinement restaurée grâce à l’œuvre du Saint-Esprit, dans les cœurs et dans les relations.

Nos partenaires

 

Nous partageons la base doctrinale d’Évangile21 et de The Gospel Coalition.